top of page
Derniers billets

Une pluie sans fin - Michael Farris - 10/18, 2016


En général, je suis assez fan des romans post-apocalyptiques. "La route" de Cormac McCarthy fut mon roman préféré en 2008.

Comme la quatrième couverture y faisait référence, je me suis dit : pourquoi pas ?

J'aurais mieux fait de m'abstenir .... Je n'ai trouvé dans ce livre que lieux communs, grosses ficelles.

Je vous conseille plutôt l'excellent livre "La grande nuit" de André Marcel Adamek, auteur belge éblouissant.

Quatrième de couverture

Après des années de catastrophes naturelles successives, une frontière a été tracée entre le nord et le sud des États-Unis. Le sud, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man’s land. La région a été évacuée et n’est plus qu’une zone de non-droit ravagée par les tempêtes incessantes. Cohen est l’un des rares qui a choisi de rester. C’est un homme hanté par le décès de sa femme et de leur enfant à naître. Son errance solitaire prend fin lorsqu’il trouve une colonie de survivants menée par un prêcheur fanatique qui retient prisonnier des femmes et des enfants. Cohen va les libérer et entamer avec eux un dangereux périple vers le nord.

bottom of page