Me contacter

Par mail

belettedusud@gmail.com

Via Facebook

Sur Babelio

labelettedusud

Sur Bepolar
 

Bienvenue

Bienvenue sur le blog de la belette du sud, un endroit virtuel où me vient l'envie de partager mes lectures, en toute modestie et décontraction.

 

Je vois déjà que vous vous interrogez sur le choix du nom qui, vous avez raison, ne semble rien à voir avec la lecture et encore moins avec le titre du dernier livre que j'ai lu. Laissez-moi vous expliquer .... 

 

Lors d'un séjour à Lille il y a quelques années, j'ai découvert la librairie "Le Furet du Nord' sur la place Charles de Gaulle (une magnifique place d'ailleurs). Comme je ne peux pas résister à l'appel des livres, j'ai poussé les portes et .... Imaginez plutôt : la plus grande librairie d'Europe - 7 étages - 8000 m2 de livres et en plus une batterie de libraires très très qualifiés. Les connaisseurs ne s'y trompent pas ... la librairie (devenue un réseau de librairies depuis) est fréquentée par des centaines de personnes chaque jour malgré la présence d'une autre grande enseigne plus commerciale sur la même place !

 

Et donc, depuis trois ans, moi et ma famille effectuons un mini trip de trois jours à Lille  dont pratiquement .... deux jours sont passés dans cette librairie à fouiner, découvrir et ... se lamenter devant les centaines de livres que nous n'arriverons jamais à lire.

 

Cet endroit nous emplit tellement de joie que, mes filles et moi, nous nous sommes promis que, si un jour, nous ouvrions une librairie en Gaume (dans le sud de la Belgique), nous l'appellerions "la belette du sud" en clin d'oeil "au furet du nord".

 

Et voilà, vous savez tout ! La librairie reste un rêve mais grâce à ce blog, la belette du sud a commencé à exister :)

© 2017 La belette du sud - partage ses lectures

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now